Guide des parents confinés, 50 astuces pro.

Le Gouvernement met à votre disposition un guide avec 50 astuces de pro pour vous aider à gérer au mieux cette période de confinement avec vos enfants

Pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19, le Gouvernement a décidé de fermer les écoles du primaire, du secondaire et les établissements d’études supérieures.

De nombreux parents doivent donc désormais gérer l’école à la maison, la mise en place éventuelle du télétravail et une nouvelle organisation de la vie familiale.

Pour accompagner les parents et les aider à concilier leur vie professionnelle et familiale dans ces circonstances inédites du confinement à domicile, le Secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations publie « un guide des parents confinés : 50 astuces de pro ».

Ce guide s’adresse à tous les parents qu’ils vivent ensemble, séparés, en famille recomposée ou seuls avec les enfants.

Plusieurs thèmes y sont abordés : comment organiser le télétravail et l’école à la maison, comment responsabiliser les enfants, où trouver des idées de loisirs pour les enfants, comment renverser le sentiment d’angoisse.

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2020/03/Guide-des-parents-confines-50-astuces-de-pro.pdf