Avocat collaborateur

Gaëtan ESCUDEY

Contacter

Gaëtan ESCUDEY a intégré le cabinet Mulon en 2019.
Il a remporté le concours Violette Gorny du meilleur juriste en droit de la famille sur le thème de l’insertion des clauses relatives à la désunion conjugale dans les contrats de mariage.

Il a travaillé au sein d’un cabinet spécialisé en droit international de la famille ainsi qu’à la chambre des affaires familiales de la Cour d’appel de Paris.

Praticien en droit collaboratif et titulaire du Diplôme universitaire (première partie) de médiateur, Gaëtan ESCUDEY est formé aux modes alternatifs de règlement des différends.

Qualifié aux fonctions de Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, il a enseigné pendant cinq années des travaux dirigés en droit des personnes et de la famille, en droit international privé et en droit des obligations. Actuellement, il assure des séminaires de droit international de la famille à l’Université de Bordeaux et donne des cours de droit patrimonial de la famille dans le Mastère droit et gestion de patrimoine à l’Institut supérieur du droit.

Auteur d’une vingtaine d’articles et notes de jurisprudences publiés au sein de différentes revues juridiques, il est intervenu dans une dizaine de colloques et conférences.

Titulaire d’un Master II en droit international et européen, il est Docteur en droit de l’Université de Bordeaux où il a réalisé sa thèse de doctorat sur le couple en droit international privé.

Gaëtan ESCUDEY exerce en français et en anglais.

Actualités

La liberté matrimoniale et la continuité du statut conjugal au secours du mariage entre alliés.

CEDH, 5 sept. 2019, Theodorou et Tsotsorou c. Grèce,n° 57854/15 Après s’être prononcée sur la conventionalité d’un mariage entre ex-beaux-parents ...

Faut-il permettre l’insertion de clauses relatives à la désunion dans les contrats de mariage ?

Publication du lauréat du concours Violette Gorny Revue droit de la famille, n°12, p. 22, étude n°17 LexisNexis En savoir ...