Avocat collaborateur

Gaëtan ESCUDEY

Contacter

Gaëtan ESCUDEY a intégré le cabinet Mulon en 2019.
Titulaire d’un Master II en droit international et européen, il est Docteur en droit de l’Université de Bordeaux où il a réalisé sa thèse de doctorat sur le couple en droit international privé.
Il a remporté le concours Violette Gorny du meilleur juriste en droit de la famille sur le thème de l’insertion des clauses relatives à la désunion conjugale dans les contrats de mariage.

Il a travaillé au sein d’un cabinet spécialisé en droit international de la famille ainsi qu’à la chambre des affaires familiales de la Cour d’appel de Paris.

Praticien en droit collaboratif et titulaire du Diplôme universitaire (première partie) de médiateur, Gaëtan ESCUDEY est formé aux modes alternatifs de règlement des différends.

Qualifié aux fonctions de Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, il a enseigné pendant cinq années des travaux dirigés en droit des personnes et de la famille, en droit international privé et en droit des obligations. Actuellement, il assure des séminaires de droit international de la famille à l’Université de Bordeaux et donne des cours de droit patrimonial de la famille dans le Mastère droit et gestion de patrimoine à l’Institut supérieur du droit.

Auteur d’une vingtaine d’articles et notes de jurisprudences publiés au sein de différentes revues juridiques, il est intervenu dans une dizaine de colloques et conférences.

Gaëtan ESCUDEY exerce en français et en anglais.

Actualités

La Foire aux questions des modes alternatifs de règlement des différends

Cet article a pour objectif de présenter les différents modes alternatifs de règlement des différends en apportant des réponses courtes ...

Application de la charia à un héritage en dépit de la volonté du testateur

La Cour européenne des droits de l’Homme a jugé, par un arrêt du 19 décembre 2018, que l’application de la ...
/ / Les successions

Quelques questions sur la médiation

L’objectif de ce court article est de revenir sur les étapes d’une médiation judiciaire, les situations dans lesquelles il est ...

Adoption internationale: application d’office de la Convention de La Haye de 1993

La Cour de cassation rappelle l’obligation, pour le juge saisi d’une demande d’adoption internationale entre États parties à la Convention ...

La transcription de l’acte de naissance de l’enfant né de procréation médicalement assistée est désormais possible

La Cour de cassation admet la transcription de l’acte de naissance des enfants désignant la mère ayant accouché et une ...
Chargement…