Consultant

Vincent EGEA

Agrégé des Facultés de droit (2013), Vincent EGEA est Professeur de Droit privé à Aix-Marseille Université, où il enseigne le droit patrimonial de la famille, la procédure civile, le droit des obligations et le droit international privé notarial.

Il dirige le Laboratoire de Droit privé et de sciences criminelles et ses recherches portent principalement sur la procédure en droit de la famille, en droit interne et en droit international, le droit des obligations et le contentieux privé international.

Directeur scientifique du Juris-Classeur Divorce (éd. Lexis-Nexis) et co-directeur de la revue Droit de la famille (éd. LexisNexis), ses principales publications concernent le droit civil (droit de la famille et droit des obligations), la procédure civile et l’arbitrage, ainsi que le droit international privé.

Vincent EGEA est par ailleurs co-directeur du pôle « Droit de la famille et droit fondamentaux » au sein de Trans Europe Experts, membre du Comité Français de droit international privé et membre de la société de Législation comparée.