Avocat associé

Elodie Mulon

Contacter

Ayant consacré son exercice professionnel au droit patrimonial et extra-patrimonial de la famille, elle est au cœur des évolutions dans le domaine du droit de la famille et elle est régulièrement consultée par les pouvoirs publics et intervient également lors de conférences sur ce sujet. Très engagée dans les instances et associations dans ce domaine, elle est la Présidente de l’IDFP (Institut du droit de la famille et du patrimoine), Présidente du CALIF (Centre d’arbitrage des litiges familiaux), membre de la commission famille du Barreau de Paris, de l’Association des Praticiens du Droit Collaboratif, de l’Association nationale des avocats praticiens de droit de la famille et de l’Association Droit et Procédure. Elle est également membre d’associations internationales telles que l’UIA (Union internationale des avocats) et de l’IAFL (International academy of family law) et est également expert pour le Barreau de Paris auprès de la commission famille du CCBE.

Elle est parallèlement en charge de l’enseignement du droit de la Famille à l’Ecole de Formation du Barreau. Elodie Mulon a aussi occupé de nombreuses fonctions dans les instances représentatives de la profession d’avocat (Trésorière puis secrétaire Générale de la FNUJA, Vice-présidente de l’UJA de Paris, membre du Conseil de l’Ordre, membre du Conseil National des Barreaux). Elle a été secrétaire du bureau du Conseil National des Barreaux pour la mandature 2018 – 2020.

Auteur de nombreux articles et commentaires dans les publications juridiques spécialisées, elle est aussi fréquemment sollicitée par les médias pour son éclairage sur l’actualité quand des sujets de droit de la famille sont en jeu. Elle assure également la codirection scientifique de la Gazette du Palais spéciale droit de la famille avec Isabelle REIN-LESCASTEREYRES et Guillaume BARBE.
Elle est également Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Elle parle couramment l’anglais.

Actualités

Intervention – « La simplification du divorce complique-t-elle les séparations ? » – France Culture

Après avoir porté le projet du mariage pour tous en 2013, Christiane Taubira entend faire de l’année 2014 celle d’une ...
/

Intervention – « Divorce sans juge ? » 2/2 – France Inter

Quels sont les enjeux du rapport piloté par Pierre Delmas Goyon, qui préconise de confier au seul greffier le divorce ...
France Inter
/