• +33 1 42 68 24 24

La famille internationale

Dans un monde de plus en plus mondialisé, un nombre croissant de familles sont internationales. Le droit de la famille est ainsi, plus souvent que jamais, confronté à des questions et situations multinationales. L’expertise du cabinet MULON ASSOCIES en droit international de la famille lui permet de :

– assister ses clients dans l’identification des problématiques juridiques en jeu dans leur situation ;
– les aider à négocier des accords qui seront exécutoires dans tous les Etats où ceci s’avèrerait nécessaire ;
– initier des procédures afin de protéger leurs droits.

A cette fin, les avocats du cabinet MULON ASSOCIES travaillent conjointement avec des avocats d’autres Etats, qui se spécialisent dans le droit international de la famille, notamment à travers l’Association Internationale des Praticiens du Droit de la famille (IAFL), dont Elodie MULON, associée fondatrice du cabinet, est membre.

Ceci nous permet de trouver les meilleures stratégies pour servir vos intérêts et votre situation – et nous assurer que vous êtes protégé non seulement en France, mais aussi à l’étranger.

Le cabinet sera donc en mesure de vous assister dans toutes les questions liées à des situations familiales où se présenteraient des enjeux internationaux : séparations, questions relatives à l’autorité parentale, au droit de visite sur les enfants, aux obligations alimentaires et aux questions liées aux successions (et à l’anticipation successorale).