• +33 1 42 68 24 24

La gestion de patrimoine
et l’anticipation successorale

Il est souvent essentiel dans l’intérêt de la famille d’organiser la gestion de son patrimoine et d’organiser sa succession. Nous vous conseillons sur les tous les mécanismes financiers et fiscaux permettant d’optimiser chaque situation.
Une bonne gestion de vos biens passe d’abord par le choix de votre forme de conjugalité. Nous vous informons des différences tant civiles que fiscales entre les différentes formes d’union que sont le concubinage, le pacs et le mariage.
Nous vous renseignons sur les avantages du régime de l’indivision, de la création d’une société civile immobilière ou encore d’un démembrement de propriété.
Nous pouvons également vous recommander diverses techniques d’anticipation successorale (testament, libéralités, donation-partage, legs, changement de régime matrimonial avec clause d’attribution intégrale au conjoint survivant, assurance-vie, etc.) et élaborons pour vous des montages successoraux pour anticiper au mieux la transmission de votre patrimoine en tenant compte de la fiscalité qui lui est inhérente.
Si vous résidez dans un autre pays que celui de votre nationalité ou si certains de vos biens se situent à l’étranger, votre succession sera qualifiée d’internationale. Il est alors d’autant plus nécessaire de planifier votre succession à l’aide de plusieurs outils offerts par la loi, comme la possibilité de choisir la loi applicable à la succession.