• +33 1 42 68 24 24

Alice MUNCK

    Titulaire de deux Master II de l’Université de Strasbourg en « droit de famille interne, international et comparé » ( 2010) et en «droit du contentieux » (2011), Alice Munck a prêté serment en janvier 2015 au Barreau de Paris après avoir suivi plusieurs stages au Barreau francophone de Bruxelles.

    Alice Munck a d’abord travaillé pour un premier cabinet dont l’activité était essentiellement tournée vers le contentieux familial avant d’intégrer un second cabinet privilégiant davantage les processus amiables tel que le processus de droit collaboratif.
    Alice Munck a intégré le cabinet MULON ASSOCIES en mars 2018. Parallèlement, Alice Munck est chargée d’enseignement au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit de la famille. Cette activité lui permet de maintenir un cadre d’analyse solide nécessaire à la pratique concrète du droit et de suivre l’actualité législative et judiciaire.
    Elle écrit également des chroniques de jurisprudence dans la revue AJ Famille et la Gazette du Palais.

    Publications

    Convention de divorce : quand la lettre est claire, inutile d’en rechercher l’esprit
    Dalloz, Aj Famille, 2018, p 232
    Alice MUNCK Brèves, Publications
    A la difficile preuve de l’indépendance financière de l’enfant majeur, le débiteur de la contribution est tenu !

    Cour de cassation, 1ère civ, 7 février 2018, n°17-11.403

    Dalloz, AJ Famille, 2018, p227
    Alice MUNCK Brèves, Publications
    Office du juge du divorce : l’appréciation du principe de l’octroi d’une prestation compensatoire est une opération non détachable du prononcé du divorce
    Dalloz, Aj Famille, 2017, p.650
    Alice MUNCK Brèves, Publications